100 Trucs Ni Muche impromtus a la carte

Concept  de l’impromptu Blandine MASSARD
Création collective
Interprètes  Blandine Massard- Aurélia Pie- Eric Seban
Scénographie, costumes et accessoires collective

Tout public
Pour tous renseignements complémentaires et montage du dossier, contacter la compagnie.

Retour

IMPROMPTUS- à la carte

Un impromptu est une pièce unique mis en œuvre sur un moment et un espace donnés. Le principe est d’investir un espace public ou privé, en ville ou en campagne et de provoquer une rencontre entre un public et une parole artistique. L’alchimie du présent s’opère ensuite presque malgré nous. Les formes artistiques multiples peuvent aller d’une expression dansée, clownesque à l’improvisation sonore et picturale.

Impromptus sous formes clownesques

Le principe est d’inviter un clown et de le laisser déambuler librement dans un espace choisi. Festivals de rock, de folk, de théâtre, vides greniers, foires, cabaret, inaugurations ou tous autres types d’événements seront de formidables terrains de jeu pour le clown. Il peut se déplacer à pied, en vélo, ou encore avec un âne… A déguster en famille ou en tête à tête.

 

philoménePHILOMENE
Une magicienne qui se donne comme mission, avec ses pelottes de laine, de relier les vivants entre eux et de tisser des passerelles avec les êtres invisibles des forêts, des rivières ou des étoiles.
Il est possible qu’elle vous invite à déguster un radis à la croque au sel, à moins qu’elle vous demande de lui donner un coup de main pour faire sa lessive, ou alors qu’elle vienne vous chanter une mélodie tout droit venue de son cœur, ou bien encore, qu’au détour d’une rue, elle vous fasse une consultation sous parapluie pour que votre vœux se réalise.

 

Clown StriknineSTRIKNINE
Tantôt reine, tantôt prophète… Striknine aguiche les passants avec une extrême bienveillance.
A leurs oreilles, elle souffle des poèmes ou chante des ritournelles, accompagnées de son accordéon. Irait-elle par un un excès de romantisme, jusqu’à se marier avec l’un d’entre eux? Ou alors, tenter d’expliquer en vain la création du monde par la théorie des cordes protoniques ? Quoiqu’il en soit, elle aime coûte que coûte communiquer avec eux, parader pour eux jusqu’à les charmer….

 

 

 

 

joseph

JOSEPH
Oui, joseph est un clown en ballade. Il est aussi marionnettiste et fait de son âne, son castelet.
30 ans de métier. 30 ans de nomadisme et d’exigence au service de la collecte de traditions marionnettiques.Attention, le clown joue avec tous les objets qu’ils rencontrent sur son passage ! Avec leur consentement bien sûr !! Joseph, est étonnant. Avec lui tout peut arriver à chaque instant et basculer dans la fantaisie. Un simple ballet peu devenir un héros shakespearien et une petite allumette une Juliette embrassant tous les cœurs…