petite photo bio blandine
Retour

Blandine MASSARD

Elle chemine dans les arts du clown, du chant, de la peinture, du théâtre gestuel ou de texte. Elle aime questionner l’étrangeté dans ce qui peut paraître tout à fait ordinaire. Ses spectacles, comme ses peintures, témoignent de son goût intime pour l’imperceptible et de son désir d’expression « brut ».
A 7 ans, elle joue ses premiers rôles sur la scène de FERCÉ, village en Loire-Atlantique. .
Elle se forme à l’école internationale d’art dramatique «L’ŒIL DU SILENCE»
dirigée par Anne SICCO soutenue par le Mime MARCEAU
En 2000, elle co fonde à Toulouse, le collectif 100 Trucs Ni Muche et crée « MAIS QUE SE POUSSE-T-IL ? » qui tournera au Mali et en France, puis fonde un quatuor de chant clown a cappella « BATTEMENT D’ELLES ».
Depuis 2012, elle assume seule la responsabilité artistique de ce qui devient la Compagnie 100 Trucs Ni Muche. Elle s’y affirme comme auteur, metteur en scène en créant 3 spectacles à destination du jeune public « SUR LE DOS DU MONDE, IL Y A… » et « CICLO, UNE AVENTURE FORAINE » et « MOI, JE DANSE ». Elle met en place des laboratoires entre artistes professionnels en vue de favoriser la recherche artistique. Elle développe parallèlement une pédagogie à destination du public adultes, adolescents et enfants.
Elle est interprète pour plusieurs metteurs en scène et chorégraphe. Elle y affine son attirance pour le rituel, l’univers baroque, l’étrange, le regard cinématographique et l’improvisation.
Aujourd’hui, elle se forme à l’approche somatique par le mouvement du BODY MIND CENTERING, tout poursuivant ses explorations vocales et son apprentissage du jeu auprès notamment du clown Eric BLOUET.