IMG_0190
Retour

Eric SEBAN

Il entre alors au Tara Théâtre, compagnie de théâtre noir de marionnette, et se forme de façon autodidacte par la pratique. Il poursuit son désir de découverte en se formant auprès notamment d’Alain Recoing (Théâtre aux mains nues), Bruno Leone, Phillipe Genty et Claire Heggen.
C’est dans un second temps qu’il valorise pour la première fois son « ridicule » auprès du metteur en scène Werner Buchler en participant à des spectacles de la compagnie « Les Objets Trouvés ».
Il se forme ensuite spécifiquement au jeu clownesque auprès d’Eric Blouet, Christophe Thellier (hangar des mines) et Gyohei Zaitsu (danseur mélangeant bûto et clown).
Nourri de ces explorations, il développe son propre personnage, Joseph, un clown mi clochard mi artiste de rue, marionnettiste débordé par ses objets et les histoires qui le traversent.
Il est interprète dans le spectacle « Ciclo, une aventure foraine » de la cie 100 Trucs Ni Muches et participe aux laboratoires de recherche sur le jeu clownesque organisés par celle-ci.